
Good Doctor
Depuis un évènement survenu durant son enfance, Park Si On a toujours eu pour souhait de devenir médecin. Témoin de ses aptitudes particulières, Choi Wu Seok, le directeur d'un hôpital, fera tout afin que ce dernier intègre son établissement. Le conseil d'administration s'opposant à ce que Si On devienne résident, il propose de lui accorder 6 mois pour faire ses preuves et si celui-ci s'avère ne pas disposer des compétences requises ou se retrouve responsable d'un quelconque problème, il quitterait alors sa position de directeur.
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15
Episode 16
Episode 17
Episode 18
Episode 19
Episode 20
Good Doctor est loin d'être un drama extraordinaire et il n'est pas révolutionnaire dans le genre médical.
J'ai eu beaucoup de mal a accroché aux premiers épisodes, j'ai même failli arrêter mais j'ai persévéré je voulais voir de quelle façon l'autisme serait traité.
J'avais peur que le drama cherche à dramatiser le sujet, à nous apitoyer sur la vie difficile de Shi On. Ce qui s'est révélé être faux : à l'inverse, j'ai vraiment aimé la façon dont le drama traite l'autisme. Ce sujet est traité avec sensibilité et intelligence.
Je n'ai pas aimé le rythme du drama, certains épisodes étant beaucoup mieux que d'autres en fonction des patients. Il y a une baisse de régime vers le milieu du drama où certaines histoires avec les patients étaient ennuyeuses à mourir.
Par contre Good Doctor a de super personnages. Je me suis vraiment attachée aux personnages (le trio principal était formidable) et surtout, j'ai eu une certaine affection pour certains personnages secondaires : des personnages secondaires insupportables au début évoluent vers plus de justesse, plus de sentiments, et ces éléments que je pensais perturbateurs sont finalement devenus d'énormes points forts pour le drama. Comme Chief Go, l'un des personnages les plus imbuvables dans les premiers épisodes, qui est devenu au fil des épisodes une énorme source d'attendrissement et de rires.
J'ai adoré le trio principal, à commencer par le héros Park Shi On, joué par l'excellent Joo Won (j'en suis fan depuis Bridal Mask) que je ne présente plus. J'adore cet acteur !! Non seulement Joo Won livre une prestation sans failles d'un jeune homme autiste. Shi On était juste ultra attachant. Le drama ne cherche pas à l'apitoyer, bien plus que de la pitié, on ressent de l'injustice, de l'admiration, de l'émotion pour ce personnage. Le drama n'hésite pas à montrer de façon brutale et explicite -mais complètement réaliste- les difficultés auxquelles est confronté Shi On.
J'adoré le fait que dans Good Doctor, ce n'est pas tant l'évolution de Shi On qui est au centre de l'histoire (évidemment il évolue lui aussi) mais ce sont surtout les autres personnages qui évoluent au contact de Shi On.
Moon Chae Won dans le rôle de Cha Yoon Seo. Elle est clairement moins épatante que dans The Princess' Man mais elle joue à la perfection cette femme pleine d'entrain, impulsive, honnête et rentre-dedans. J'ai vraiment aimé la relation qui se construit entre Shi On et Cha Yoon Seo : drôle, émouvante et vraiment convaincante. Au fur et à mesure que Yoon Seo découvre la profondeur qui se cache derrière les pensées de Shi On, elle devient son ami, sa confidente, son support... J'ai adoré la voir jalouse !!!
Et il y a le docteur Kim Do Han joué par Joo Sang Wook. Je suis tombé sous le charme : il a une prestance, une allure, un charisme fou et il joue son rôle à la perfection. J'ai complètement adoré le docteur Kim Do Han : malgré sa personnalité sévère et inflexible, il a énormément de sensibilité et d'attention. J'ai aimé sa façon de ne jamais être plus indulgent avec Shi On à cause de son autisme. Et j'ai eu un faible pour la relation qu'il partage avec Yoon Seo : une relation mentor / apprentie très complice mais en même temps, on sent qu'il y a quelque chose de plus fort que ça (sans pour autant tomber dans les sentiments amoureux).
Chae Kyung est un personnage qui réserve bien des surprises. Une femme qui, dès le début, se présente comme un parfait cliché de second rôle féminin : riche, arrogante, hautaine, et dont la relation de couple avec Kim Do Han est en train de se dégrader. Alors qu'elle est relativement classique et transparente dans la première moitié du drama, j'ai été très surprise par l'évolution de ce personnage au fil des épisodes. Elle révèle une personnalité chaleureuse, drôle et attendrissante au contact de Shi On et apprend de ses erreurs.
Bref, Good Doctor est une belle histoire sur l'autisme et l'acceptation des différences, menée par des acteurs excellents qui jouent des personnages très attachants. Malgré un rythme pas toujours accrocheur (surtout dans la première moitié), mais rien que pour la performance de Joo Won il faut le voir !!!
Le point le plus fort de ce drama est les personnages qui rattrape le rythme et l'histoire du drama!!!
drama-aikon, Posté le samedi 21 mars 2015 15:40
En haut de ma liste :P