


LES ÉPISODES
(Dramapssion: Je mets les liens de chaque première partie d'épisode et les autres parties se trouvent à DROITE de la vidéo.)
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5
Episode 6
Episode 7
Episode 8
Episode 9
Episode 10
Episode 11
Episode 12
Episode 13
Episode 14
Episode 15
Episode 16
Episode 17
Episode 18
Episode 19
Episode 20
fin
Can We Get Married est en effet une vue globale sur le mariage en Corée du Sud, l'avant, le pendant et l'après et les relations entre les belles familles.
On est loin d'une romance "de base", à suivre une rencontre, un jeu de séduction aboutissant au début d'une histoire d'amour. Non, ici on se situe après tout cela. Le couple est déjà formé depuis quelques années, toutes ces étapes nous sont épargnées. On commence, là où d'autres dramas se seraient terminés, par une demande en mariage !
Alors le drama débute par une demande en mariage ancrée dans la réalité tout en nous offrant de jolis moments romantiques.
Notre couple principal est composé de Jung Hoon qui est fils de médecin, et simple salarié et qui n'aspire à rien d'autre qu'épouser sa petite amie Hye Yoon, institutrice. Ce couple va devoir passer par toutes les étapes du mariage en passant par la présentation des parents et leur rencontre.
J'ai beaucoup apprécié ces deux personnages, leur relations entre eux et entre leur familles. Je voulais savoir comment ils allaient parvenir à se marier, s'ils se mariaient
D'autres histoires se greffent à celle du couple de Jung Hoon et de Hye Yoon :
Personnellement j'ai une préférence pour l'histoire de l'amie de Hye Yoon, Dong Bi, qui a changé d'avis dans la relation qu'elle entretient avec Ki Joong son petit ami et cousin de Jung hoon. Les parties de jambe en l'air ont fait leurs temps, elle désire désormais s'engager et se marier, ce qui n'est pas du goût de son boyfriend. Il y a là d'intéressantes discussions, qui essayent de nous montrer les points de vue divergents de chacun.
On suit également l'histoire de la s½ur ainée de Hye Yoon et de la relation conflictuelle qu'elle entretient avec son mari.
Et nous pouvons suivre l'histoire de Deul Rae (la tante cinquantenaire de Hye Yoon) et son amoureux Min Ho... étaient juste trop adorable et mignon. C'était un des point léger et comique du drama qui faisait certes moins crédible, mais c'est un régal de les suivre. L'amour est possible à tout âge ~~
Ici les parents ont une importance particulière, ils sont vraiment bien exploités et je crois que c'est la première fois que je vois un drama où on observe une réelle évolution dans le comportement, et les décisions des protagonistes à l'image parentale.
Les rencontres entre les deux mères principales au caractère et éducation diamétralement opposé étaient toujours très divertissantes!
Je le recommande si vous êtes curieux à propos du mariage au sein de la société coréenne. ou si vous cherchez une histoire très sympathique très contemporaine, réaliste et en cohérente avec notre époque.
The-beauty-Life24, Posté le mercredi 07 mai 2014 13:25
il a l'air très sympa et intéressant mais il ne sera pas dans mes priorités :)