
Ji Seong ◘ Cha Ji Heon
Choi Kang Hee ◘ No Eun Seol
Wang Ji Hye ◘ Seo Na Yun
Bien que futur héritier d'une famille de chabeol (possédants plusieurs grosses multinationales), Cha Ji Heon est immature et irresponsable, souffrant d'une sorte de phobie sociale, il exaspère à la fois ses parents et ses collègues.
De nouveau au chômage, Eun Seol va postuler à une offre de secrétaire et taper dans l'½il de Cha Mu Won, qui l'appréciera pour son caractère. Cousin et rival de Ji Heon, celui-ci est son parfait opposé. Surnommé le « prince de la finance », il est intelligent et sérieux, et espère récupérer la direction des entreprises familiales à la place de Ji Heon.
Il choisira Eun Seol comme secrétaire pour son cousin et finira par s'éprendre d'elle, mais celle-ci se fera également courtiser par son patron qui tombera lui aussi sous son charme. Comment évoluera ce triangle amoureux ?
Rares sont les dramas avec autant de répartie et d'humour !
J'ai suivi l'histoire avec beaucoup d'enthousiasme et je me suis vraiment marrée devant Protect the Boss!!!
Surtout le drama regorge de petites perles scénaristiques surplombées de personnages absolument savoureux. Le drama mélange habilement un humour décapant à une romance très mature, où les clichés sont magnifiquement parodiés.
De même, j'ai adoré la franchise de la romance et des dialogues.
J'ai trouvé que les personnages sont également les gros points forts : chacun des personnages a un profil archi-cliché, et pourtant leur écriture réussit à les rendre exceptionnellement fantastiques.
La quator principal est vraiment le point fort de ce drama, en effet, il est haut en couleurs et chacun d'eux apporte son lot d'humour et de fraîcheur. A commencer par l'héroïne No Eun Seol (Choi Kang Hee) qui est vraiment super. C'est un personnage très attachant qu'il est difficile de ne pas aimer. Elle est pleine d'énergie, elle ne se laisse pas faire, elle fonce dans le tas et n'hésite jamais à dire tout ce qu'elle a sur le coeur.
Énorme coup de coeur pour le héros Cha Ji Heon, joué par l'irrésistible Ji Sung ;). Il a cette pointe de tendresse et cette énergie qui lui donnent un certain charme. Son personnage est un vrai cliché plus c'est pas possible (fils de chaebol arrogant et bon-à-rien) mais il réussit à lui donner cette personnalité totalement excentrique qui le rend unique.J'ai adoré son côté gamin immature qu'il réussit à rendre suffisamment arrogant sans devenir énervant, son évolution progressive dans sa phobie, sa façon de parler ultra-vite avec la même tonalité, la franchise de ses sentiments. Et surtout qu'est-ce qu'il m'a fait rire!!
Les scènes cultes ne se comptent plus. Mais Cha Ji Heon est tout aussi génial lors des scènes plus sérieuses, où sa force de volonté et ses sentiments le rendent incroyablement touchant. En fin de compte,c'est un personnage plein d'humour, de tendresse et de répartie..
De même, Cha Moo Won (Hero Jae Joong) qui m'a beaucoup surprise ! On croit avoir affaire à un énième personnage cliché et prévisible mais c'est tout le contraire : loin de se contenter du rôle de rival sérieux et stoïque, il se révèle être presque aussi imprévisible et excentrique que le héros. J'ai adoré, j'ai vraiment rit
devant la rivalité entre les deux personnages masculins principaux qui, en vrai, ressemble bien plus à une chamaillerie de vieux couple qu'à une réelle rivalité. Les voir "se battre" et se prendre le bec était à mourir de rire !
Et la plus grande surprise du drama est sans conteste le second rôle féminin : Seo Na Yoon jouée par Wang Ji Hye. Tous les personnages apportent leur lot d'humour mais c'est elle qui m'a le plus faite rire. Son personnage tourne tous les clichés en dérision et donne un véritable coup de frais au drama. Tout en gardant une image de rivale classique qui se donne des grands airs, c'est une véritable gamine qu'il est difficile de ne pas l'aimer. J'ai adoré l'évolution de sa relation avec No Eun Seol, qui commence en jalousie et rivalité au début pour se transformer de façon surprenante en amitié par la suite.
Protect the Boss est un drama tellement drôle et tellement frais qu'il est sincèrement difficile de passer un mauvais moment devant.
The-beauty-Life24, Posté le vendredi 03 janvier 2014 09:34
wah ton article me donne trop envie de le voir!